L’ekosystem-e adopte la mission de valoriser le talent professionnel québécois.
14 avril 2021
L’entrepreneur et investisseur Luc Vincent annonce ce 14 avril le lancement de l’ekosystem-e, dont la mission est de valoriser le talent professionnel québécois. Regroupant déjà quatre firmes-boutiques au succès bien établi et près de 50 employés, l’ekosystem-e accompagnera les professionnels souhaitant lancer leur firme dans les différents domaines du recrutement.
Guy Adam, auparavant vice-président et directeur général de la firme de Kerosene, recrutement responsable, est promu au poste de vice-président et chef de l’exploitation de l’ekosystem-e. Détenant une vaste expertise en finance et en recrutement, il fera équipe avec Luc Vincent et cinq autres personnes pour l’acquisition de talents professionnels d’ici, pour ainsi soutenir la croissance du groupe.
« Nous nous mettons à la recherche de recruteurs et recruteuses de grand talent, dans leur domaine respectif, et qui ont la fibre entrepreneuriale afin de les accompagner dans leur lancement d’entreprise », a expliqué Guy Adam. « Grâce à nos vingt-cinq années d’expertise en développement de firmes-boutiques, nous pourrons offrir un soutien à 360 degrés ; que ce soit la planification stratégique, le financement, le déploiement opérationnel ou le développement des affaires. »
« J’ai confiance que nous deviendrons un créateur de valeurs de premier plan en gestion de talents au Québec », a déclaré Luc Vincent, président et chef de la direction de l’ekosystem-e. « La force de cet écosystème unique permettra à ses membres de bénéficier de l’expertise d’entrepreneurs aguerris et créera des synergies d’affaires des plus fertiles. »
Une solide expérience exécutive et financière
À la tête de l’ekosystem-e, Luc Vincent et Guy Adam partagent une feuille de route impressionnante en haute direction, en financement et transactions de capital privé. Ils ont participé à des financements totalisant plus de deux milliards de dollars et ont joué des rôles de premier plan dans près de 60 démarrages d’entreprise. Tous les deux ont tenu des rôles exécutifs au sein d’entreprises internationales dont les revenus annuels sont de plus de 50 milliards de dollars. À ce jour, près de 500 professionnels ont œuvré dans les entreprises sous leur gestion.
À propos de l’ekosystem-e
L’ekosystem-e regroupe actuellement la firme de recrutement en comptabilité et finance Kerosene, la firme de recrutement en informatique Elitik ; l’agence de planification et d’analyses financières Modelcom et le cabinet comptable TPV-CPA, pour un total de près de 50 employés. En complémentarité avec l’acquisition de talents professionnels d’ici, l’ekosystem-e comporte également des espaces collaboratifs au centre-ville de Montréal où est préconisé la cohabitation de partenaires complémentaires et la création de nouvelles synergies d’affaires.
Pour en apprendre davantage sur l’approche de création de valeur de l’ekosystem-e, visitez www.ekosystem-e.com.